Utiliser l’analyse intégrée pour améliorer les résultats de votre entreprise

Analyse intégrée

Publié le : 16 mai 20226 mins de lecture

La plupart des gens savent que l’équipe d’analystes est importante pour aider les organisations à prendre de meilleures décisions. Toutefois, grâce aux analyses intégrées, les informations et les visualisations peuvent être intégrées aux tableaux de bord de toute l’entreprise. Voici quelques façons dont l’utilisation de l’analytique intégrée peut améliorer les résultats de votre entreprise. Il existe des tonnes d’applications pour les outils d’organisation des feuilles de calcul, tels qu’Excel.

Utiliser l’analyse intégrée

La maîtrise des feuilles de calcul est une caractéristique souhaitable de la main-d’œuvre depuis des années. Mais l’analytique intégrée porte l’utilité des feuilles de calcul à un niveau beaucoup plus fonctionnel, même pour ceux qui n’ont pas d’expertise. De nombreuses entreprises utilisent des feuilles de calcul pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI), analyser les données et, finalement, créer des visualisations. L’analyse intégrée, cependant, a le potentiel de réduire le travail manuel nécessaire pour créer un produit utile, tout en améliorant l’efficacité. Lorsqu’elle est bien faite, l’analytique intégrée intègre des données en temps réel – en mettant à jour les visualisations au fur et à mesure. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une approche plus efficace que de s’appuyer sur des feuilles de calcul. Vous réduisez également le risque d’erreur de l’utilisateur, qui peut entraîner une perte de temps et de ressources. Réduire les goulets d’étranglement dans le processus de prise de décision Le temps est précieux. C’est particulièrement vrai dans le monde des affaires, où l’on se bat constamment contre la montre. Si vous êtes lent à mettre sur le marché les meilleurs produits et services, quelqu’un d’autre va vous devancer. L’intégration de l’analytique dans les flux de travail de l’organisation est un moyen idéal de réduire les frictions entre la planification et l’exécution. Cela commence par la création de tableaux de bord analytiques qui servent un objectif plus élevé.

Si vous êtes en quête d’une solution durable et premium en matière d’infogérance informatique, visitez wandesk.fr. Les employés seront en mesure d’accélérer considérablement le processus de prise de décision s’ils ont accès à des informations qui leur permettent de le faire. L’organisation peut en tirer profit de plusieurs façons.  Tout d’abord, cela crée des goulots d’étranglement lorsque toutes les requêtes de données doivent être exécutées par l’équipe chargée des données. Non seulement cela les submerge avec des problèmes de niveau inférieur, mais ils ont moins de temps à consacrer aux problèmes plus importants. En confiant aux employés ordinaires le pouvoir d’effectuer leurs propres analyses de base, on peut créer un système beaucoup plus efficace.

Renforcer la convivialité et la démocratisation des données

Tous les outils doivent être conçus en pensant à l’utilisateur. L’analyse intégrée résout quelques problèmes qui ont traditionnellement empêché les employés de tirer le meilleur parti des données. Tout d’abord, l’analytique intégrée est beaucoup plus conviviale que les options commerciales plus traditionnelles. Les feuilles de calcul ont déjà été mentionnées, mais elles sont un jeu d’enfant par rapport aux outils de BI et d’analyse plus complexes. Heureusement, les gens commencent à comprendre l’intérêt d’utiliser les données dans l’ensemble de l’organisation, et non plus seulement au sein de certaines équipes. Cela permet de réaliser des gains quantitatifs dans des domaines qui ont été laissés de côté par le passé, notamment en ce qui concerne les employés qui n’ont pas l’expérience du travail avec les données. Lorsque les informations sur les données sont accessibles à un plus grand nombre de personnes au sein d’une entreprise, cela crée davantage de possibilités d’améliorer les opérations, même si c’est à un niveau micro. En outre, cela peut contribuer à favoriser une culture de la donnée au sein de l’entreprise, ce qui signifie que l’analytique peut trouver sa place dans davantage d’aspects de l’activité. Dans le même ordre d’idées, le PDG n’a pas besoin de voir exactement les mêmes chiffres qu’un jeune représentant des ventes. Bien qu’il s’agisse d’un exemple extrême, le principe est le même pour tous. Donnez aux gens des informations spécifiquement pertinentes pour leur travail, afin qu’ils ne soient pas inondés de données qui ne leur sont pas utiles. Dans le même ordre d’idées, il est également judicieux de donner aux employés la possibilité d’effectuer leurs propres analyses ad hoc, l’organisation déterminant quels employés ont besoin de ces autorisations. Dans de nombreux cas, les données d’une entreprise peuvent avoir plus de valeur que l’entreprise elle-même. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses applications pour l’analytique intégrée dans l’entreprise moderne. Dans cette optique, prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous pouvez mettre en œuvre cette technologie pour améliorer vos résultats commerciaux. 

Plan du site