Comment gagner du temps grâce à un logiciel de signature électronique ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

L’utilisation de signature électronique est fortement recommandée dans plusieurs secteurs d’activités. Non seulement qu’elle permet d’effectuer une sécurité rapide à votre document, mais aussi de faciliter certaines tâches par rapport à l’utilisation des signatures manuscrites. En fait, le monde d’aujourd’hui devient dépendant du digital et du numérique. Dans ce cas, l’utilisation des ressources informatiques est l’un des moyens les plus sûrs pour sécuriser les fichiers et les documents, y compris le logiciel. Là où le logiciel de signature électronique doit intervenir. Quelles sont alors ses vertus ?

En quoi consiste le logiciel de signature électronique ?

En fait, le logiciel d’e-signature est une plateforme permettant de signer vos documents pour les sécuriser et les protéger. La signature d’un document PDF par exemple, vous pouvez le protéger bien évidemment à l’aide d’un mot de passe, d’une empreinte digitale ou d’une photo surtout lorsqu’il s’agit de sécurisation des transactions. Que ce soit des documents de ressources humaines, ce contrat fournisseur, de contrats de vente ou des facteurs, la plupart des secteurs d’activités utilisent aujourd’hui le logiciel d’e-signature grâce à l’efficacité de sécurité. Cependant, vous devez savoir la manipulation de cette ressource informatique avant de pouvoir sécuriser rapidement votre document. Mais comment signer un PDF ? En fait, le logiciel a le même principe que les applications Android de votre téléphone.  Il est recommandé de contacter un éditeur d’une plateforme SaaS de services de signature électronique de PDF, de cachet électronique et d’horodatage. Il est possible d’intégrer leurs services directement dans vos logiciels métiers via leur API ou de les utiliser depuis leur site web.

Quels sont les avantages du logiciel de signature électronique ?

Le premier avantage du logiciel est sa précision. Elle possède une haute précision grâce à ses différentes fonctionnalités. Dans ce cas, votre document ne pourra pas être copié si quelqu’un tente de le faire. En fait, il a aussi une sécurité sûre, surtout lorsqu’il s’agit de document de ventes ou d’achats. Aujourd’hui, tous les agents bancaires possèdent chacun un logiciel e-signature pour identifier rapidement le signataire. Dans ce cas, vous n’aurez pas des risques sur votre compte bancaire lorsque vous avez déjà enregistré votre propre signature électronique dans leur logiciel. En outre, ce dernier permet d’automatiser certaines tâches. Par exemple, dès que vous tapez votre mot de passe sur le document, votre photo apparaît quelques secondes après la validation.

Comment faciliter la tâche avec le logiciel d’e-signature ?

Avant toute chose, il est impératif d’utiliser un logiciel de signature électronique certifié. Cela vise à assurer le fait que le déchiffrement et le chiffrement fonctionnent très bien. En fait, le logiciel utilise le principe de sécurisation par mot de passe et par empreinte digitale. Dans ce cas, une fois que vous insérez un document PDF dans le logiciel, plusieurs champs apparaîtront pour que vous puissiez faire ce que vous voulez faire à votre document. À ce moment, vous pouvez le sécuriser à l’aide d’un mot de passe. À noter qu’il est préférable d’avoir un long mot de passe pour que quelqu’un ne puisse pas le deviner. En fait, vous pouvez aussi utiliser votre photo comme mot de passe. Dans ce cas, l’ouverture du PDF est acceptée dès que vous faites un selfie sur le PC.

Plan du site