Comment construire un bunker dans Minecraft ?

bunker dans Minecraft

Publié le : 27 juin 20227 mins de lecture

Lorsque vous jouez à Minecraft, vous savez que l’un des endroits les plus sûrs est votre abri. Malheureusement, s’y enfermer n’est souvent pas la meilleure solution ! C’est pourquoi vous avez pensé à vous équiper d’une structure qui vous permette de garder un œil sur les environs et, en même temps, de pouvoir attaquer les ennemis à distance, tout en restant protégé d’éventuelles attaques. C’est exactement ce que vous pensiez ? Alors on connait la solution qui peut le faire pour vous : un bunker ! Oui, vous avez bien lu : dans le guide d’aujourd’hui, en fait, on va vous montrer comment construire un bunker dans Minecraft à travers quelques étapes simples. Il vous suffit de vous procurer le matériel nécessaire et de mettre en pratique, étape par étape, toutes les instructions qu’on vous fournira dans les chapitres suivants. Si vous êtes prêt à commencer après avoir trouvé le meilleur hébergeur Minecraft, tout ce que vous avez à faire est de vous installer confortablement et de prêter attention aux procédures qu’on va vous montrer. Il vous suffit de prendre quelques minutes de votre temps libre pour lire les conseils qu’on a préparés pour vous ! 

Matériel nécessaire

Avant de passer aux procédures à mettre en place pour construire un bunker dans Minecraft, il est important de voir quelles sont les ressources dont vous avez besoin. Disons que vous n’aurez besoin que d’une ressource de base, à utiliser comme matériau pour constituer les blocs du bunker. Dans le projet qu’on vous montrera au chapitre suivant, on utilisera des briques de pierre, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle ressource, comme le béton ou le bois, juste pour vous donner quelques exemples. Le choix vous appartient, en fonction du projet que vous voulez réaliser : par exemple, si vous voulez camoufler un bunker dans une forêt, vous pouvez le créer en bois, mais si vous voulez en construire un solide, vous pouvez aussi utiliser l’obsidienne. Dans le cas spécifique des procédures que vous découvrirez dans le chapitre suivant, pour créer les briques de pierre, vous devez d’abord collecter la pierre, une ressource que vous pouvez facilement trouver dans le monde de Minecraft en grande quantité : pour la localiser, il suffit de creuser sous terre. Ensuite, vous devez placer le concasseur dans un four, afin de convertir cette ressource en blocs de pierre. Ensuite, placez 4 unités de pierre dans un établi pour obtenir 4 unités de blocs de pierre. Pour ce projet, on vous suggère d’utiliser également les Steps : ce sont des blocs plus petits qui peuvent être utiles pour réaliser des décorations dans le bunker. Pour fabriquer des marches en briques de pierre, dans un établi, ajoutez 6 unités de briques de pierre et le tour est joué.

Comment construire un bunker dans Minecraft ?

Maintenant que vous avez une idée de ce que sont les matériaux à utiliser pour construire un bunker dans Minecraft, il est temps de voir en détail comment en fabriquer un. Tout d’abord, trouvez une zone de la taille d’un 8×6. Cependant, cette taille est indicative et fait référence à celle qu’on a utilisée pour réaliser ce projet. Vous pouvez également décider de construire un bunker plus petit ou même plus grand. Le choix vous appartient entièrement. Après avoir localisé la zone, placez les blocs de pierre, de manière à construire le périmètre entier du bunker. Ensuite, il faut placer sur ce périmètre les marches en briques de pierre : un bunker permet généralement d’avoir une vue large sur certains côtés, en laissant aveugles les autres. Dans ce projet, seul l’un des longs côtés sera laissé aveugle. Avant d’utiliser les marches, cependant, sur le côté que vous avez déterminé comme étant le côté aveugle, placez une ligne de blocs de pierre, de façon à élever le côté d’un niveau supplémentaire. Vous devrez le faire deux fois de plus, de sorte que vous aurez un mur de quatre blocs de haut. Une fois cela fait, utilisez les marches en briques de pierre sur les trois autres côtés, créant ainsi une ligne qui ferme le périmètre. Les marches doivent être orientées vers l’extérieur.

À ce stade, libérez des blocs le niveau qui se trouve juste au-dessus des marches qui viennent d’être placées, de manière à garder libre une zone à travers laquelle vous pouvez voir l’extérieur. Ensuite, au niveau supérieur, placez les marches de briques de pierre, de façon spéculaire par rapport à celles placées précédemment. Maintenant, construisez une ligne entière de blocs de briques de pierre à travers le niveau suivant pour fermer le périmètre. Enfin, ajoutez une autre couche de blocs autour du périmètre, en utilisant des marches en briques de pierre, puis fermez le toit du bunker avec des briques de pierre. Si vous avez suivi les instructions données à la lettre, vous aurez terminé la construction d’un bunker. Il ne reste plus qu’à décorer l’intérieur et à créer une ouverture pour l’accès. Quant à l’accès, vous pouvez faire une ouverture sur le côté aveugle du bunker, en ajoutant une porte en fer. Vous pouvez également créer un tunnel souterrain qui donne directement sur l’intérieur du bunker, ouvrant ainsi l’accès à une autre partie, plus isolée. Sur cette note, on vous recommande de lire le guide sur la façon de faire une porte secrète dans Minecraft. À l’intérieur du bunker, vous devez construire un rebord qui vous permet de regarder à l’extérieur. En fait, la zone de visualisation se situe à un niveau supérieur à la hauteur de votre avatar. Pour résoudre ce problème, on vous suggère d’ajouter une ligne de marches sur les trois côtés.

Placez donc les marches en briques de pierre sur un côté, en veillant à ce qu’elles soient orientées vers l’intérieur. Il est important qu’ils soient placés de cette façon, car vous devrez pouvoir les escalader facilement. Continuez à construire les marches sur les deux autres côtés et vous aurez terminé le projet de bunker !

Plan du site